Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Polytechnique 2018

Candidature présidence de Polytechnique (... et ses suites)

Lettre de réclamation du 1er mai 2018 au cabinet de la Défense

Lettre de réclamation du 1er mai 2018 au cabinet de la Défense, me plaignant de n'avoir pas été auditionné.

 

J’ai été informé, par téléphone, jeudi 26 avril, par les deux cabinets HRM et Hudson successivement, qu’un « Comité de sélection » se serait réuni et aurait décidé de ne pas m’entendre pour soutenir mon projet pour Polytechnique.

Dans la mesure où l’existence, la composition, et les critères de sélection de ce Comité, sans base légale, ne sont à ma connaissance pas publiés, et dans la mesure où ma candidature satisfait pleinement aux deux critères de l’article 14 du décret n° 2015-1176 du 24 septembre 2015, je vous demande de me faire connaître la composition du comité et les personnes effectivement présentes lors de cette réunion ; les critères pris en compte pour décider de procéder ou non à l’audition de certains candidats, et la liste de ceux qu'il est prévu d'auditionner ; les motifs détaillés ayant fondé, avant toute audition par le Comité, le rejet de ma candidature.

Je rappelle pour mémoire les deux seuls critères posés par le décret : « personnalités justifiant d'une compétence scientifique dans les domaines d'activité de l'école ou ayant une expérience de l'enseignement supérieur ou de la recherche. » (art. 14, extrait).

Je vous demande de me communiquer très rapidement ces éléments, avant les prochaines réunions d’auditions du « Comité », sous peine de discréditer la procédure que vous avez choisi de  mettre en œuvre.

Je reste par ailleurs à votre disposition pour être convoqué à l’une de ces réunions d’auditions. En toute légalité, tout candidat satisfaisant aux deux critères ci-dessus, et ayant présenté un projet construit, devrait être entendu par le « Comité de sélection ». Sans parler de la courtoisie et de la considération les plus élémentaires.

(lettre PDF)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Cette lettre a-t-elle obtenue une réponse ?
Répondre
A
Oui, une réponse assez bateau, dans les 3 jours. A.M.